Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagin'Aude
22 octobre 2016

Encres : Mon aquarium

Bonjour les amis,

Bienvenue dans mon univers haut en couleurs !! En effet, comparée à l'oeuvre précédente, celle-ci est beaucoup plus colorée, faitaisie, originale, moderne et surtout plus expérimentale. Pour réaliser "Mon aquarium", j'ai utilisé comme support un carton recouvert d'une toile, d'environ 25 x 35 cm. J'ai commencé par asperger mon support d'eau, à l'aide d'un vaporisateur. Ensuite, j'y ai déposé quelques gouttes d'encres aquarelles, très colorées. Je les ai laissées se diffuser et glisser sur la toile. J'ai également donné du mouvement à mes encres avec une clé de chassis. Puis, j'ai parsemé du sel qui absorbe l'encre et crée ainsi des "petites étoiles". J'y ai également déposé des gouttes d'eau de javel qui fait disparaitre les encres à son contacte et donne donc un effet lumineux à la toile. Une fois le tout sec, j'ai dessiné à l'eau de javel, avec un pinceau fin, des voiles japonaises (= poissons rouges). Puis, j'ai refait des voiles japonaises mais cette fois-ci à l'encre de chine. Et pour terminer, j'ai vernis le tout avec un vernis pour bois transparent et brillant afin de faire ressortir les couleurs ;)

Artistiquement vôtre,

Aude MAYOLLE

 

Date : Octobre 2016

Dimensions : 25 x 35 cm 

Matériaux : Carton recouvert d'une toile, encres aquarelles, eau de javel, sel, eau, encre de chine et vernis pour bois transparent et brillant

Technique : Pinceau fin et clé de chassis

 

Mon aquarium

Mon aquarium 1

Mon aquarium 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Imagin'Aude
Publicité
Imagin'Aude
Archives
Publicité