Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagin'Aude
22 octobre 2016

Peinture : Carte ancienne de Bretagne

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon dernier travail réalisé en cours, une carte ancienne façon carte aux trésors. Pour cela, j'ai choisi de représenter la Bretagne sur un format raisin. Pour commencer, j'ai enduit un papier à dessin/peinture, d'une encre pour vieillir les photos (produit pour scrapbooking). J'ai aspergé la feuille d'eau et je l'ai frottée avec un chiffon. Puis, je l'ai froissée, défroissée à plusieurs reprises. Ensuite, j'ai tracé, avec légèreté, les contours de la Bretagne avec un crayon gris. J'ai repassé les contours à l'encre de chine, avec une plume. J'ai complété la carte de motifs et de noms, toujours avec une plume et de l'encre de chine. Puis, j'ai refroissé la feuille, je l'ai piétinée, déchirée, j'y ai fait des tâches avec des herbes et des feuilles d'arbustre pour la vieillir. J'ai passé un lavis avec un mélange de brou de noix et d'encre de chine pour faire la mer. Enfin, j'ai passé certaines zones avec de l'huile de lin pour vieillir davantage la carte. Pour pouvoir exposer la carte, je l'ai repassée et mise sous verre.

Artistiquement vôtre,

Aude MAYOLLE

 

Date : Octobre 2016

Dimensions : 65 x 50 cm (= format raisin)

Matériaux : Papier canson, encre pour vieillir les photos, eau, feuilles d'arbustres, encre de chine, brou de noix et huile de lin

Technique : Pinceau à aquarelle et plume calligraphique

Bretagne

Carte ancienne de Bretagne

20161021_191242

20161021_191444

Publicité
Publicité
Commentaires
Imagin'Aude
Publicité
Imagin'Aude
Archives
Publicité