Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagin'Aude
15 novembre 2016

Peinture : Carte ancienne d'Aquitaine

Bien le bonjour,

Dans le même esprit que la carte ancienne de Bretagne, voici la région d'Aquitaine. Pour démarrer, j'ai enduit un papier à dessin/peinture, au format raisin, d'une encre pour vieillir les photos (produit pour scrapbooking) et l'ai badigeonnée de café. J'ai aspergé la feuille d'eau et je l'ai frottée avec un chiffon. Puis, je l'ai froissée, défroissée, pliée, dépliée à plusieurs reprises. Ensuite, j'ai tracé, avec légèreté, les contours avec un crayon gris. J'ai repassé les contours à l'encre de chine, avec une plume. J'ai complété la carte de motifs et de noms, toujours avec une plume et de l'encre de chine. Puis, j'ai refroissé la feuille, je l'ai piétinée, déchirée pour la vieillir. J'ai passé un lavis avec un mélange de brou de noix et d'encre de chine pour faire la mer. Enfin, j'ai passé certaines zones avec de l'huile pour vieillir davantage la carte. Pour pouvoir exposer la carte, je l'ai repassée et mise sous verre.

Artistiquement vôtre,

Aude MAYOLLE

 

Date : Novembre 2016

Dimensions : 65 x 50 cm (= format raisin)

Matériaux : Papier canson, encre et café pour vieillir les photos, eau, encre de chine, brou de noix et huile de cuisine

Technique : Pinceau à aquarelle et plume calligraphique

Aquitaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Imagin'Aude
Publicité
Imagin'Aude
Archives
Publicité