Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagin'Aude
22 janvier 2017

Encres : Folie Passagère :):)

Bonjour, bonjour,

Suite à une demande, j'ai réalisé lors de mes congés de Noël une oeuvre abstraite. Sur un format rectangulaire, j'ai réalisé des expériences avec des encres à aquarelle de couleurs vives. Pour se faire, j'ai aspergé d'eau, certains endroits de la toile puis j'y ai ajouté des gouttes d'encre de couleurs différentes et les ai laissées se diffuser, se mélanger entre elles. Pour un travail esthétique, j'ai fait glisser l'eau et les encres à l'aide d'un pinceau et d'une clé de chassis. J'ai ensuite déposé du gros sel et de l'eau de javel pour illuminer la toile (pas sur toute la toile). Enfin, pour faire ressortir les couleurs, qui se ternissent en séchant, j'ai mis une couche de vernis brillant transparent. Encadré dans une caisse américaine gris anthracite, ce tableau est du plus bel effet sur un mur blanc.

Artistiquement vôtre,

Aude MAYOLLE

 

Date : Décembre 2016

Dimensions : 40 x 100 cm

Matériaux : Encres aquarelles, eau, eau de javel, gros sel, vernis pour bois brillant incolore

Technique : Pinceau et clé de chassis

Folie passagère

20161229_185447

20161229_185513

Publicité
Publicité
Commentaires
Imagin'Aude
Publicité
Imagin'Aude
Archives
Publicité