Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagin'Aude
2 avril 2022

Art Thérapie - La Kalimba

La Kalimba :

Afin de booster notre imagination, il est conseillé en art thérapie de pratiquer plusieurs arts.

Comme je fais des arts plastiques (peinture, dessin, poterie) et que j'ai déjà fait de la danse plus jeune (moderne jazz, hip hop, salsa, lindy hop et claquettes américaines), ainsi qu'un art martial (Ju Jitsu traditionnel), j'ai décidé de m'initier à un instrument de musique.

Etant donné que je n'aime pas faire comme tout le monde, que je n'avais pas envie de faire des années de solfège et que j'ai un budget restreint, j'ai choisi la Kalimba. C'est un petit instrument d'origine africaine qui se joue avec les pouces. Il est composé d'un corps en bois et de 17 lames en métal que l'on vient faire vibrer à l'aide des pouces.

C'est un instrument facilement accessible pour une débutante comme moi qui n'a pas forcément l'oreille musicale.

Le son est très doux et apaisant. Mon chat adore :)

20220329_192111

 Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Imagin'Aude
Publicité
Imagin'Aude
Archives
Publicité